Une méthode alternative de soins et de bien-être du corps et de l'esprit.

A propos - qui suis-je ?
Le massage, l'homéopathie, la pratique du yoga et les soins énergétiques (comme la radiesthésie, le magnétisme, les champs vibratoires, l'équilibrage des chakras) ont donné pour moi, un sens pour le bien-être du corps et de l'esprit. C'est même un art de vivre et un art de se soigner.
Tout le monde peut s'adonner aux soins bien-être et à la guérison naturelle de nos maux à condition d'écouter son corps. J'invite au lecteur de découvrir d'ailleurs Lise Bourbeau et ses ouvrages comme "écoute ton corps".
Car notre corps est le véhicule de notre âme. Il est une véritable centrale chimique, électrique et une pile d'énergie qui émet des ondes et des sensations. Le tout combiné génère des émotions.
Il peut se guérir de lui-même. C'est pourquoi il est important de le respecter. Et en le respectant on se respecte.
Janine Fontaine, dans "Médecine des trois corps, Sainte Hildegarde de Bingen "Les cristaux qui soignent", Edgar Cayce "Le pouvoir de l'esprit", Dr Knapp ont été pour moi mes mentors. Célèbres de part leur fonction (médecin, saint/politicienne, et médium visionnaire par l'hypnose) et d'autre part doté d'habits de pionniers à appréhender le corps vers une médecine non conventionnelle, ils nous ont légué de précieux ouvrages sur leurs découvertes et nous ont partagé leurs convictions au risque d'être désavoué.
L'évolution de la médecine d'aujourd'hui va dans ce sens : approche physique, métaphysique et subtile. C'est justement l'oeuvre de l'ère du Verseau : la révolution (des idées reçues) et l'égalité (des espèces).
Si le massage et les soins énergétiques sont mes évidentes pratiques c'est parce que je crois aux pouvoirs de mes mains et de l'esprit. Mes mains lisent les mémoires universelles et émotionnelles. Mon esprit est guidé par les forces subtiles. Au fil du temps, j'ai développé une sensibilité kinesthésique compensant sûrement ma déficience auditive et cela a aiguisé mon intuition.
Sur le plan physique, le corps exprime, à sa façon, son mal vécu (le mal-à-dit/maladie). Il envoie des signes : tensions, brûlures, chaleurs, picotements, fourmillements, de la paresthésie, de l'algodystrophie, ou de l'anesthésie localisée, une insensibilisation, des blocages.
Sur le plan subtil, le corps possède 7 enveloppes auriques (voire 12 depuis l'élévation du champs vibratoire de la terre). Ces 7 couches nuageuses invisibles à l'oeil nu mais sensitives aux mains sont liées entre elles par des portes d'énergies (centres le long de la colonne vertébrale) appelées chakras. Ils ont pour rôle de réguler les organes, tous les systèmes et rapporter des mémoires.
Les centres énergétiques ont leur propre lien énergétique comme un réseau internet. Nommées lignes énergétiques il s'agira des "shen", "nadis", "méridiens" sont des origines médicales chinoises, hindouistes ou taoistes. Les signes se manifestent par des vides d'énergie, des amas, du froid ou du chaud. Le corps est en interconnexion avec l'univers et l'environnement terrestre. Tout passe par lui ; les agressions ou les bienveillances subtiles (onde, son, vibration, champs électromagnétique, champs tellurique ou astral).
Du physique au subtil, le corps n'est autre que le temple de l'âme.
A 20 ans, pendant un séminaire d'initiation spirituelle, j'ai appris l'harmonisation. J'ai enseigné et pratiqué l'art-thérapie au travers des arts appliqués à l'étranger. J'ai rencontré beaucoup de cultures.
J'ai lancé mon activité après une formation diplômante agréée par la Fédération Française du Massage Bien-être (F.F.B.E.).
Je travaille en lien avec un médecin et infirmière dans le monde médical du travail, ce qui me permet de d'être en veille avec les professionnels de la santé (kiné, ostéopathe, psychologue, chiropracteur, cardiologue, naturopathe, sophrologue).
Ma déontologie étant de vous respecter, je me tiens au secret médial et personnel.
Je vous accueille, sur rendez-vous, chez moi dans une pièce zen dédiée. Il est possible d'intervenir chez vous ou dans un autre lieu (sur devis) notamment pour les PMR, TSA et centres de soins.
Parvenir à accompagner mes massés à comprendre le fonctionnement de leur corps, les aider à l'apaiser pendant le rdv, les inviter à aller plus loin vers la découverte de soi, à se reconnecter avec sa nature profonde, à écouter ses maux et comprendre son enfant intérieur, c'est pour moi les portes vers la réconciliation.



