top of page
logo BMB

A propos, BMB Massage mais qui suis-je ?

Le massage, les soins holistiques et le magnétisme sont pour moi un art de vivre et de se soigner.

Tout le monde peut s'adonner aux soins bien-être et à la guérison naturelle de nos maux.

Car notre corps, magnifique machine à émotion, peut se guérir de lui-même.  Il suffit juste de l'écouter.

 

J'aime poser mes mains sur le corps d'une personne ou d'un animal car il transmet la mémoire sensorielle et émotionnelle. A lui seul, il représente le temple de l'âme. 

Quel que soit le vécu, le corps exprime, à sa façon, sa maladie (mal-à-dit) par les tensions, les zones de chaleur, les picotements, les fourmillements, les blocages ou les trous d'énergie. 

J'aime masser et soigner depuis les années 1980. C'est au cours d'un long séjour à l'étranger que j'ai intégré toute la symbolique du Vivant. Ma rencontre avec une guérisseuse polynésienne sur l'île de Huahiné en Polynésie Française m'a fait prendre conscience que je voulais soulager et soigner. Au mieux guérir. 

 

Huahiné est une île authentique qui a une particularité géologique remarquable ; elle ressemble à une femme allongée sur l'océan. 

 

De part l'environnement hautement symbolique et la rencontre avec cette polynésienne, qui venait de soulager une camarade de colo, j'ai été témoin de ce que j'appellerai un signe du destin ; comprendre que je me consacrerai un jour à masser et soulager les gens avec l'aide de la nature, des plantes et de la connaissance de l'anatomie humaine. 

A 20 ans, je fais un séminaire à l'initiation spirituelle et j'apprends l'harmonisation (sorte de reiki). Il s'agît d'un soin avec la rotation des mains pour lire les roues d'énergie, à les réactiver ou les ralentir. J'ai pratiqué cela pendant des années bénévolement. 

 

Plus tard, j'ai enseigné les arts appliqués à l'étranger et développé l'art-thérapie. Ces voyages m'ont fait découvrir différentes approches du soin et des thérapies alternatives comme le shiatsu, la médecine chinoise, la gestalt-thérapie, l'EFT et récemment la neuroscience.

En 2018, je lance mon activité de massage bien-être après m'être formée à Toulouse à l'école Temana (qui signifie "esprit" en tahitien). 

En 2024, j'étudie la technique des tiggers points, la méthode Knapp , et l'OTR (Ostéothérapeutie Tissulaire Réflexe).

Je pratique dès que je peux le yoga et le pilate. Je lis beaucoup des livres sur la médecine douce, la médecine holistique et sur le développement personnel. Madeleine Turgeon (la réflexologie), Janine Fontaine (La médecine des trois corps), Joel Savatofski (la relaxinésie), Professeur Alexander Lowen (la spiritualité du corps - pratique de la bioénergie), Dr Knap (méthode knap), Jacques Staehle (l'énergie qui guérit) sont mes mentors de la connaissance.

Je travaille aussi dans le secrétariat médical qui me permet de maintenir un réseau de partenariat avec des professionnels de la santé (kiné, ostéopathe, psychologue, chiropracteur, cardiologue, naturopathe).

 

Comme je le fais de coutume dans le monde du Vivant, je m'engage à respecter votre pudeur, votre incertitude et votre souffrance et bien sûr la déontologie du masseur et d'énergéticienne.

Je vous accueille, sur rendez-vous, chez moi dans une pièce zen dédiée. Il est possible d'intervenir chez vous ou dans un autre lieu (sur devis).

Parvenir à conduire les personnes à comprendre le fonctionnement de leur corps, les apaiser pendant un massage et les inviter à aller vers le chemin le moins fréquenté c'est à dire à l'écoute de SOI, à la rencontre de sa nature profonde (sa maison intérieure) et l'aider à reprendre contact avec son enfant intérieur, c'est pour moi le secret du bonheur.

bottom of page