Une méthode alternative de soins et de bien-être du corps et de l'esprit.

Le drainage lymphatique - méthode Vodder
Au-delà de toutes vos attentes
Le drainage lymphatique est avant tout un soin. Il est une technique très efficace pour lutter contre la rétention d'eau, le gonflement du visage, ou abdominal, pour booster votre système immunitaire et aider l'organisme à éliminer les toxines.
Par l'effet de pompage, les zones ganglionnaires sont stimulées. Ces zones sont des sentinelles contre les infections virales ou microbiennes. En effet, la lymphe a pour fonction principale d'éliminer les déchets générés par nos cellules et donc par nos organes.
Son aspect en liquide blanchâtre et translucide est visible quand on saigne (transporte des plaques d'anticorps) avant de voir le sang. Pressez avec votre pouce sur un endroit de votre corps et observez ce que vous voyez : une tache blanchâtre apparaîtra. C'est la lymphe qui remonte sous l'épiderme.
Parallèle au système circulation sanguin, elle collecte (comme les éboueurs) les déchets des cellules et organes après avoir consommés les protéines et des nutriments apportés par le sang.
Le drainage consiste à accélérer le processus. Les reins filtrent, la vessie évacue.
La rétention d'eau est responsable de la création des cellules adipeuses (effet peau d'orange) et du surpoids.
Utilisé en une séance (sans association avec la technique du Palper Rouler) vous sentirez un dégonflement le lendemain, les chevilles désenflées, les jambes allégées, vos mains décongestionnées, le visage et cou redessinés, le ventre moins gonflé. Mais, une séance ne suffit pas pour remettre tout en ordre. Elle est utile en entretien à chaque changement de saison.
Faire un drainage lymphatique plusieurs fois par an favorise grandement au bon retour veineux et à résister aux microbes.
Bon à savoir : si les gestes sont répétitifs, doux et très en surface, la méthode Vodder, très utilisée en hôpital, agît en profondeur.
